Le marché de l’immobilier en Floride, et plus particulièrement à Miami, est en pleine croissance. C’est le moment idéal pour investir et faire de bonnes affaires. Par exemple, le quartier de Brickell, dans la région de Miami, est l’un des quartiers d’affaires les plus prestigieux des États-Unis mais aussi celui qui présente l’une des plus fortes croissances. Au fil des années, il est devenu non seulement une destination urbaine attirante avec ses restaurants cinq étoiles et ses établissements dédiés au divertissement, mais aussi un premier choix pour vivre au sein de condos de luxe. La région de Brickell occupe actuellement l’une des premières places en matière de transactions immobilières pour les américains mais aussi les investisseurs étrangers. Pour expliquer ce phénomène, voici les 10 principales raisons pour visiter et acheter à Miami.

 

Un marché immobilier abordable

L’immobilier local se singularise par des offres très accessibles ainsi que des commodités et des équipements extraordinaires. Les prix sont beaucoup plus abordables (de l’ordre de 50% environ) que durant les 5 dernières années.

Un secteur attrayant pour les acheteurs étrangers.

Les acheteurs étrangers sont favorisés par la faiblesse actuelle du dollar et investissent donc plus facilement dans l’immobilier aux USA. Parmi leurs destinations de prédilection, la Floride et Miami se classent en tête des Etats et des villes au sein desquelles les investissements immobiliers internationaux sont les plus importants. Ce n’est pas prêt d’arrêter car cet Etat et cette ville possèdent encore de belles opportunités qui leur permettront de continuer leur croissance

Le climat

Les conditions climatiques font également partie des raisons pour acheter à Miami. Il s’agit de la seule ville subtropicale majeure des Etats-Unis continentaux avec une température moyenne de 23°C. En plus, il est très facile et agréable de profiter de ce beau temps avec les 135 km de côte au niveau de l’océan Atlantique, parfaits pour pratiques des activités et des sports nautiques.

4267601_low

Une ville pleine d’activités

Miami est connue pour être une ville cosmopolite. Elle affiche également un cadre de vie passionnant qui a l’avantage de plaire à tous grâce à la diversité des activités et des sorties possibles : musées, spectacles, galeries d’art, boutiques, clubs de sport, restaurants, boites de nuits et bars.

Miami, la porte d’entrée des Amériques

Cette ville occupe un emplacement stratégique entre l’Amérique du Nord et de l’Europe. C’est pourquoi elle est parfois considérée comme la capitale des Amériques au sein de laquelle on peut à la fois travailler et se divertir. On estime que 50% des habitants de la ville sont nés à l’étrangers. Plus de 100 langues sont parlées à Miami.

bal_harbour_aerialUn centre d’affaires de renommée mondial

Le secteur de l’immobilier d’entreprise est en très bonne santé à Miami. Il a d’ailleurs surpassé la plupart des principaux marchés immobiliers des USA. Aujourd’hui, le taux d’inoccupation des locaux commerciaux est inférieur à la moyenne nationale.
Miami est également un centre d’affaires mondial, qui comprend divers domaines, comme les finances, le commerce, les médias, le divertissement, les arts, le commerce international.

 

Une destination touristique privilégiée

Le tourisme est vivant et florissant. Le marché de l’hôtellerie à Miami est d’ailleurs classé en 5ème position après New York, l’île Oahu, San Francisco et Boston. Cette destination touristique de premier plan accueille 12,6 millions de visiteurs durant la nuit – dont 6 millions d’étrangers. Miami est un hub mondial de l’aviation, se classant troisième aux États-Unis. Considérée comme la « capitale de la croisière du monde », la ville voit passer plus de 4 millions de passagers par an dans son port.

Une offre d’enseignement majeure

La région du Grand Miami abrite de beaux établissements d’enseignement. Il s’agit du 4ème plus grand district scolaire des États-Unis avec 5 collèges et universités et 3 écoles de droit.

Un secteur bancaire important

La plus grande concentration de banques internationales aux Etats-Unis se trouve à Miami.

Un environnement naturel exceptionnel

Enfin, une autre raison extraordinaire pour acheter à Miami : il s’agit de la seule ville importante aux États-Unis bordée par deux parcs nationaux, le parc national des Everglades à l’ouest et le parc national Biscayne à l’est. Inutile de dire que Miami est le lieu idéal pour vivre, investir, travailler et jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *