Upper East Side à Miami est entouré au nord par Miami Shores, à l’ouest par Little Haiti et au sud par Edgewater. Il est également appelé East Side ou North East Miami. C’est un quartier résidentiel où il fait bon vivre. Il est très recherché par les familles qui peuvent y acquérir une villa dans une zone sécurisée et bénéficier d’un choix d’écoles privées ou publiques.

Les différents sous-districts

Upper East Side à Miami (à ne pas confondre avec le quartier new-yorkais !) est composé de 7 sous-districts dont 3 sont des zones sécurisées (c’est-à-dire dont l’accès est surveillé et dont les rues sont gardées).

Les zones sécurisées

Bay Point est le quartier le plus sécurisé de l’Upper East Side à Miami. On ne peut pas y entrer sans y avoir été invité. Son accès est réservé aux seuls résidents. Ces derniers bénéficient d’un accès à la baie, d’un lac intérieur et d’une île. Seules 250 maisons sont autorisées, ce qui explique la hausse des prix ces dernières années.

Morningside est un quartier résidentiel sécurisé mais dont l’accès est libre. Il est réputé pour son architecture néo-méditerranéenne qui date principalement des années 20 et 30, période au cours de laquelle ce sous-district s’est développé.

Belle Meade est également sécurisé mais non privé comme Bay Point. Beaucoup de français y habitent. C’est un quartier plein de verdure et très calme.

Les autres sous-districts de l’Upper East Side à Miami

Upper East Side à Miami comprend également :

  • Magnolia Park,
  • Bayside et son architecture très éclectique,
  • Shorecrest et
  • Palm Grove.

Les infrastructures

Ce quartier possède toutes les infrastructures nécessaires pour y vivre en famille.

On y trouve le Nicklaus Children’s Midtown Outpatient Center avec son service d’urgences pédiatriques.

De nombreux restaurants tels que Soyka, Balans, Blue Collar, Ironside Pizza, ViaVerdi, des hotels Art Deco nouvellement restaurés, en particulier le Vagabond, et de nombreuses boutiques de mode comme Tina Turk, Julian Chang, Rebel et bien d’autres encore.

Au niveau des écoles, les résidents ont le choix entre des établissements privés et publics. Les établissements scolaires publics sont Morningside Elementary School et Phyllis R. Miller Elementary School. Pour les études secondaires, une école spécialisée est également installée dans ce quartier : Design and Architecture Senior High School.
L’école privée catholique, Archbishop Curley-Notre Dame High School, dépend de l’archidiocèse de Miami.
Il existe également une école privée Montessori (Morningside Montessori School) et une école fondée en 1924 : The Cushman School. Enfin et surtout, l’Ecole Franco-Américaine de Miami ou EFAM, en place a Coral Gables depuis plus de 20 ans a ouvert un campus dans le Upper East Side de Miami en 2014. Un aubaine pour les nombreuses familles francophones resident dans le quartier!

Enfin, 6 parcs sont présents au sein de ce quartier résidentiel :

  • Baywood Park
  • Legion Park
  • Manatee Bend Park
  • Military Trail Park
  • Morningside Park
  • Pelican Harbour Park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *