Rumeur fondée ou simple plaisanterie ? The Next Miami vient de dévoiler de nouveaux plans pour le futur Skyrise Miami. Le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont plein de surprises. En effet, ils font apparaître une sorte de « Skyway » doté de petites nacelles en forme de cosses qui tourneraient le long des bords extérieurs de la future tour asymétrique de plus de 300 mètres de haut. Ce projet est un bel exemple du dynamisme que connaît actuellement le marché de l’immobilier à Miami.

Skyrise Miami, un projet prévu depuis 2013

Avec un emplacement idéal à Bayside Marketplace, en plein centre-ville, cette tour se présente comme un lieu d’observation et de divertissement. Alors que le projet est en préparation depuis 2013, les derniers éléments n’ont reçu leur approbation qu’en décembre dernier.

Bien que ces derniers plans soient actuellement en cours d’examen par la ville de Miami, le site web de Skyrise Miami est déjà en ligne et contient de nombreuses informations sur ce projet. On apprend ainsi que la future structure a été conçue pour résister à des vents pouvant aller jusqu’à 300km/h. Côté attractions, en plus de ce Skyway, les visiteurs auront le choix entre :

  • un sky plunge permettant d’effectuer des sauts à l’élastique,
  • un sky drop qui permettra d’expérimenter les sensations de la chute libre grâce à une structure de 12 pièces qui descendra de 200 m à 150 km/h environ,
  • de nombreuses plateformes d’observation.

Il y a fort à parier que les promoteurs feront en sorte que cette sorte de « Tour Eiffel de la ville magique » soit terminée avant la tenue du Super Bowl à Miami en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *