En 2014, David Beckham a obtenu l’autorisation de Don Garber, le grand patron de la MLS (Major League Soccer), de créer une nouvelle franchise pour disputer les matchs de la Ligue américaine de football. Mais beaucoup d’obstacles ont jalonné son chemin depuis cet accord. Néanmoins le Miami Beckham United Group ne s’est pas avoué vaincu et a persisté dans ce projet. Il semblerait que bien lui en est pris puisqu’on annonce la présence de son équipe lors de la saison 2019. Cette annonce devrait être confirmée dans les mois qui viennent.

A la recherche du bien immobilier à Miami pour accueillir le stade

Le club aurait pu débuter le championnat dès 2017. Pour cela, l’équipe aurait dû jouer et s’entrainer dans un stade temporaire. Or cela était inenvisageable pour David Beckham et ses partenaires Simon Fuller et Marcelo Claure. Ils préfèrent reculer l’entrée en compétition de leur club pour qu’il puisse évoluer au sein de son propre stade.

La recherche du bien immobilier idéal pour accueillir ce stade a pris plus de temps que prévu. Mais il semblerait que David Beckham ait progressé de façon importante cette année dans sa quête du terrain parfait. On s’attend même à une annonce avant la fin de l’année 2016.

Le nom de Wes Edens, co-propriétaire de Milwaukee Bucks est annoncé comme un investisseur potentiel. Mais cela reste à confirmer.

Overtown, le quartier qui accueillera le futur stade

Une chose semble sûre : le stade de la future équipe de football de Miami se situera dans le quartier d’Overtown. Ce quartier pauvre situé au Nord-Ouest de Downtown pourra ainsi bénéficier d’un nouveau dynamisme économique et social créé par l’arrivée du club.
Marcelo Claure annonce également que le futur stade bénéficiera de plans qui en feront une construction responsable. C’est un bon point pour l’environnement.

Il ne reste plus à Miami Beckham United qu’à signer avec un investisseur principal et terminer les négociations avec le Comté pour le site sur lequel sera bâti le stade.

2019 devrait donc signer l’arrivée du nouveau club de football de Miami au sein de la MLS, sauf si de nouvelles péripéties rendent la route de David Beckham plus sinueuse.

Photo by Larry Marano/Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *