Downtown Miami héberge le quartier des affaires et est un centre historique de la ville de Miami. Le marché de Bayside est un lieu très prisé des touristes, qui peuvent s’y détendre en prenant un verre en terrasse ou en s’adonnant au shopping. Downtown Miami est bordé par la Miami River et la baie de Biscayne. Avec ses buildings, il est aussi au centre des activités commerciales et culturelles, et abrite des musées, des bibliothèques, des écoles, et le palais de justice du comté.

Un service touristique qui répond à chaque mission

Non loin du marché de Bayside se trouve le port de croisières au départ de Miami. De nombreux hôtels spa peuvent vous accueillir pour un séjour en ville avant de prendre le large sur un paquebot. Un hôtel à South Beach est aussi idéalement situé pour profiter des meilleurs quartiers touristiques de la ville. Island Queen Cruises fait d’ailleurs découvrir la ville depuis la baie grâce à des excursions organisées. Pourquoi aussi ne pas louer une voiture pour partir à la découverte des quartiers les plus emblématiques de la ville, comme Miami Beach ou le parc national des Everglades, et continuer vers Sunny Isles qui regorge d’hôtels de luxe. Pour un séjour culturel, le quartier de South Beach est l’endroit idéal, avec son musée art déco, son Musée d’Art Contemporain, le Moca, et ses galeries d’art. L’art est partout à Miami, dans son architecture, dans ses hôtels design, ou ses expositions de photos contemporaines.

West Miami vs Lower East

Dès l’arrivée à l’aéroport international de Miami, beaucoup de personnes ressentent sa personnalité. Ville cosmopolite et très animée, elle s’adresse aussi bien aux amoureux qu’aux familles, qui profitent de la douceur de climat à la terrasse des restaurants. Little Havana, Coconut Grove, Little Haiti, sont des noms de quartiers qui témoignent de sa diversité et de son exotisme. Lincoln Road est l’une des artères les plus commerçantes de la ville et du quartier de Miami Beach; cette voie piétonne regorge de boutiques, de restaurants, et puisqu’à Miami, l’art est partout, elle abrite aussi deux galeries d’art. La ville dispose d’énormément d’hôtels de toutes catégories offrant un bon rapport qualité prix. Pour ponctuer un séjour en Floride, il est possible de louer un bateau à hélice et de parcourir les Everglades; cependant, attention aux crocodiles, nombreux dans ces eaux. A l’ouest, à l’est, au nord ou au sud, tout le monde y trouvera son compte. La ville vous a plu et vous envisagez d’investir dans un bien immobilier, contactez une agence immobilière à Miami pour obtenir des informations sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *